MEDIA
We've moved! Follow us on Bluesky, Facebook and Telegram. We're no longer on X.

In THe NEws

In The News
|
May 4, 2021

MYANMAR : TOTAL PUBLIE L'INTÉGRALITÉ DES RÉPONSES FOURNIES AU JOURNAL LE MONDE

L'ONG Justice for Myanmar affirme que les profits extraordinaires de Total sur le pipeline (97 % sur trois ans), sont dus à un montage qui permet à Total de ne pas payer de royalties sur l'activité de Yadana, en "déplaçant" les profits sur le tuyau.

In The News
|
May 4, 2021

Total organise et finance les intérêts de la junte militaire au Myanmar

La révélation de près de 120 000 documents internes de l'Etat myanmarais a mis en lumière et prouvé la responsabilité de Total dans le financement de la dictature. Une enquête du Monde a confirmé ces informations.

In The News
|
May 4, 2021

Total accusé de financer la junte militaire birmane à travers des comptes offshore

C’est un montage financier de grande ampleur qu’a révélé « le Monde », ce mardi 4 mai. La compagnie pétrolière française Total financerait, par l’intermédiaire de comptes offshore, les généraux de la junte militaire en Birmanie.

In The News
|
May 4, 2021

TOTAL EST ACCUSÉ DE FINANCER LA DICTATURE EN BIRMANIE VIA DES MONTAGES FINANCIERS OPAQUES

C’était le 1er février dernier. La junte militaire s’empare du pouvoir en Birmanie et procède à une vague d’interpellations dont celle de la dirigeante du pays, Aung San Suu Kyi, considérée comme beaucoup de Birmans comme une icône de la démocratie.

In The News
|
May 4, 2021

តើ​ក្រុមហ៊ុន​​Total ​ចិញ្ចឹម​​​ក្រុម​យោធា​ភូមា ​ដោយ​​របៀបណា?

នៅឆ្នាំ១៩៩៨ អាជីវកម្ម​បូមឧស្ម័នធម្មជាតិ នៅស្ថានីយ៍ Yadana របស់ភូមា បានចាប់ផ្តើម ដោយឧស្ម័ន​ដែលផលិតបាន​ ត្រូវបានបញ្ជូន​បង្ហូរតាម​បំពង់ក្រោមសមុទ្រ ប្រវែង​៣៤៦គីឡូម៉ែត្រ ពី​ភូមា មក​​កាន់ប្រទេសថៃ។ បំពង់បង្ហូរនេះ មិនមែនត្រឹមតែបង្ហូរឧស្ម័នធម្មជាតិ ចេញពីភូមានោះទេ តែវាក៏បាន​បង្ហូរប្រាក់កំរៃ បានមកពី​អាជីវកម្មនេះ ចេញពីប្រទេសភូមាដែរ។

In The News
|
May 4, 2021

Total mis en cause pour le financement de la junte birmane

Le pétrolier français se servirait d'un montage financier autour d'un gazoduc sous-marin pour mettre en place un système de partage des revenus avec la junte, en passant par les Bermudes. Total dément, évoquant un schéma « classique » pour ce type de projet.

In The News
|
May 4, 2021

French energy giant Total funding Myanmar’s military junta: Report

French energy giant Total’s gas operation in Myanmar has been propping up the military junta by diverting funds from gas sales to offshore accounts instead of the government, an investigation by Le Monde newspaper said on Tuesday.

In The News
|
May 4, 2021

Holcim empêtrée en Birmanie

LafargeHolcim entretenait des relations étroites avec le MEHL, un conglomérat contrôlé par l’armée birmane. Le cimentier affirme n’avoir plus d’activités dans le pays. Mais sa filiale n’a pas disparu.

In The News
|
May 4, 2021

Birmanie : comment Total finance les généraux à travers des comptes offshore

Depuis le coup d’Etat militaire en Birmanie, le 1er février, la pression monte sur le groupe Total. Et pour cause : le pétrolier français exploite depuis 1998 un gisement de gaz au large des côtes birmanes.

In The News
|
May 4, 2021

Des sanctions et des boycotts pour faire reculer l’armée birmane

En l’absence de sanctions de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour cause d’obstruction russe et chinoise, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne ont réimposé des sanctions contre les généraux birmans, ainsi que contre deux conglomérats contrôlés par l’armée, la MEHL et la MEC et leurs filiales.